A l’époque, suite à mon expérience, grâce à mon expérience professionnelle auprès des autistes et des troubles apparentés, je cherchais à développer une activité, en dehors de mon travail, avec les familles. J'ai donc décidé de me former à l'autisme tout particulièrement afin d'avoir des compétences et des ressources supplémentaires avec cette population. Au fur et à mesure de ces formations, j'avais le sentiment d'un ancrage solide sur mes approches avec les autistes et de me permettre de faire un travail de qualité auprès de ces personnes.
Uni-TED est né en 2015 pour soulager les parents qui ont des autistes à la maison et sans solutions de placements dans des établissements médico-sociaux. C'est donc par le biais de service à la personne que j'ai commencé mon activité tout en travaillant dans un établissement médico-social. J'ai beaucoup appris de cette expérience que je pratiquais dans l'Hérault (34) et j'ai établi d'importantes relations constructives avec les parents. J'ai ensuite continué mon activité dans le midi-pyrénéen (31) où j'ai suivi quelques personnes durant près de deux ans. Et puis la COVID-19 est apparue. Une grosse remise en question a chamboulé mon activité et je me suis questionné sur mon avenir et ma progression professionnelle.
J'ai suspendu l'entreprise Uni-TED en 2020 et j'ai pu faire une formation de Formateur Profesionnel pour Adultes (FPA) de 2019 à 2020. Dans mon passé professionnel, je me suis souvent remis en question sur mon travail, mais aussi sur mon évolution. Lorsque j'ai eu mon diplôme de FPA, j'avais une idée précise de former les professionnels à l'autisme et tout particulièrement les éducateurs (bien sûr !), le corps enseignant et leurs accompagnants et le coprs médical (infirmiers, aides-soignants etc).
En janvier 2022, j'ai ouvert Uni-TED Formations. Je concrétise enfin ce que je souhaite faire tout en travaillant dans un établissement médico-social de l'Aude (11).
J'interviens donc dans toute l'Occitanie, mais aussi dans la France entière.